En 1ère année de licence:
Pour les Futurs Bacheliers - bacheliers antérieurs (jamais inscrit dans l'enseignement supérieur) - candidats étrangers titulaires d'un bac français:
- La première démarche obligatoire pour vous inscrire à l'université : participer à la procédure Parcoursup: Admission Parcoursup
A l'issue de cette procédure vous recevrez un courriel confirmant votre inscription dans notre université et précisant les modalités d'inscription.
Cette procédure est indispensable pour vous inscrire dans une université.
- Dans un 2ème temps, vous pourrez vous s’inscrire sur notre site, Muni de votre numéro de dossier Parcoursup
À la fin de votre inscription en ligne un rendez-vous vous sera proposé pour déposer vos pièces administratives.
À la fin de votre rendez-vous une carte étudiante vous sera remise.
Date d'inscription : à partir du mois de juillet
En 2ème et 3ème année de licence, en master 1 et master 2:
L'inscription se fait sur E-Candidat
En Capacité en Droit:
Les candidatures se font du 24 juin au 14 juillet 2023 inclus sur E-Candidat
Les résultats seront publiés le 28 juillet 2023
A l'institut d'études judiciaires (IEJ):
L'inscription se fait sur eCandidat
Pour les étudiants souhaitant se réorienter ou ayant un diplôme étranger supérieur ou égal à un BAC + 2 :
voir Transferts et équivalences
Étudiants étrangers titulaires d'un baccalauréat étranger (ou équivalent) :
Voir Inscriptions des étudiants étrangers
Réinscription / Redoublants
Les réinscriptions se feront en ligne à partir de juillet jusqu'en octobre (les étudiants qui passent leurs examens en septembre ne pourront s'inscrire qu'une fois les délibérations de jury terminées à partir de fin septembre).
Les fiches pédagogiques seront disponibles en ligne ou auprès de votre secrétariat pédagogique. Voir Inscriptions pédagogiques.
Inscription pédagogique
Elle a lieu à la rentrée, dans votre composante. Lors de cette inscription, vous pourrez choisir vos options. La fiche pour l'inscription pédagogique sera téléchargeable sur l'ENT ou à retirer auprès votre secrétariat pédagogique.
Remarque : pour toute autre situation voir Transferts et équivalences.