Première inscription

Futurs Bacheliers – bacheliers antérieurs (*) – candidats étrangers titulaires d’un bac français

(*) jamais inscrit dans l’enseignement supérieur

Première démarche obligatoire pour vous inscrire à l’université : participer à la procédure A.P.B. – Admission Post-Bac

A l’issue de cette procédure vous recevrez un courriel confirmant votre inscription dans notre université et précisant les modalités d’inscription.

Cette procédure est indispensable pour vous inscrire dans une université.

L’inscription à l’université s’effectue en deux temps :

 

1) L’inscription administrative

Date d’inscription : à partir du mois de juillet

Muni de votre numéro de dossier APB, vous pourrez vous s’inscrire sur notre site.

À la fin de votre inscription en ligne un rendez-vous vous sera proposé pour déposer vos pièces administratives.

À la fin de votre rendez-vous une carte étudiante vous sera remise.

 

2) L’inscription pédagogique

Elle a lieu à la rentrée, dans votre composante. Lors de cette inscription, vous pourrez choisir vos options. La fiche pour l’inscription pédagogique sera téléchargeable sur cette page, ou à retirer auprès votre secrétariat pédagogique.

Autres situations

  • Inscription en Capacité en Droit : veuillez contacter directement le 01 49 40 44 75
  • Inscription en L.A.P. (Licence Administration Publique) : Candidatures
  • Inscription à l’I.E.J. (Institut d’Études Judiciaires) : 01 49 40 33 14

Réinscription / Redoublants

Les réinscriptions se feront en ligne à partir de juillet jusqu’en octobre (les étudiants qui passent leurs examens en septembre ne pourront s’inscrire qu’une fois les délibérations de jury terminées à partir de fin septembre).
Les fiches pédagogiques seront disponibles en ligne ou auprès de votre secrétariat pédagogique. Voir Inscriptions pédagogiques.

Remarque : pour toute autre situation voir Transferts et équivalences.