La campagne d’inscription aux concours de recrutement des professions de l’enseignement dans les 1er et 2nd degrés poursuit actuellement son cours. Elle s’achèvera le vendredi 2 décembre à 12 heures.
Nous vous rappelons que l’inscription en master MEEF ne vaut pas inscription automatique aux concours et que chaque étudiant doit bien accomplir cette démarche pour pouvoir composer.
Singulièrement en Île-de-France, l’accès aux professions enseignantes est un enjeu majeur pour assurer la continuité pédagogique dans les classes, à l’heure où des efforts sont entrepris par les pouvoirs publics pour réaffirmer l’attractivité de nos métiers. Ainsi, le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse a pris récemment une série de mesures à destination des jeunes professeurs pour y contribuer : un traitement de 2 000 euros nets en début de carrière, une aide au logement, un accompagnement personnalisé tout au long de leur carrière et des évolutions professionnelles possibles.
L’ensemble des informations relatives à cette campagne de recrutement, ainsi que les formulaires d’inscription aux concours, sont disponibles sur le site devenirenseignant.gouv.fr