• Vous avez déjà été inscrit dans une université française et vous souhaitez vous inscrire à la Faculté de Droit, Sciences politiques et sociales de l’Université Sorbonne Paris Nord dans la même discipline et la même filière.

    Candidature en ligne selon le calendrier ci-dessous :
    Ouverture de la campagne : 20 mai 2020
    Fermeture de la campagne : 20 juin 2020
    Publication des résultats : au plus tard le 20 juillet 2020

    Etape 1 :
    Vous vous connectez sur le lien suivant https://ecandidat.univ-paris13.fr/ecandidat

    Etape 2 :
    Vous devez créer un compte E-Candidat et sélectionner votre formation choisie.

    Etape 3 :
    Constitution et Numérisation de vos pièces demandées :
    Vous devrez numériser les pièces demandées et valider votre dossier avant : le 20 juin 2020

    Etape 4 :
    Vous recevez l’accusé de réception de votre dossier de candidature par mail.

    Etape 5 :
    Vous recevez la notification de la décision par mail via l’application E-Candidat.

    Etape 6 :
    En cas d’acceptation, vous procédez à votre inscription administrative sur le site de l’Université Paris 13, rubrique, « s’inscrire, se réinscrire ».


  • Vous êtes étudiant à la Faculté de Droit, Sciences politiques et sociales de l’Université Sorbonne Paris Nord et vous souhaitez partir dans un autre établissement.

    Vous devez pour cela procéder au transfert de votre dossier.

    Calendrier :
    Tout au long de l’année

    Etape 1 : Vous devez télécharger sur le site de l’Université Sorbonne Paris Nord le dossier de Transfert Départ

    Lien direct : http://inscriptions.univ-paris13.fr/

    Rubrique Annulations/Remboursement/Transfert

    Etape 2 : Vous complétez le dossier et joignez toutes les pièces demandées

    • Formulaire de Transfert Départ
    • Copie de la carte d’étudiant
    • Quitus de la bibliothèque

     

    Etape 3 : Vous devez envoyer ensuite l’ensemble du dossier complet au service de la scolarité de l’UFR DSPS à l’adresse mail suivante : scolarite.dsps@univ-paris13.fr pour avis et signature du Président de l’Université.

    Etape 4 : Vous récupérez votre dossier après signature et le transmettez à votre établissement d’accueil.

    Etape 5 : Vous renvoyez la notice de renseignement après avoir recueilli la signature de l’établissement d’accueil (dans certains cas, c’est l’établissement qui l’envoie directement) par mail à la scolarité de l’UFR DSPS .

    Par ailleurs, il vous faudra en parallèle vous renseigner sur les modalités d'admission et d'inscription pratiquées par votre établissement d'accueil.

    Le dossier universitaire sera transféré soit à la demande de :

    • l'intéressé(e) (demande par mail ; joindre obligatoirement la copie de la nouvelle carte d'étudiant)
    • l’établissement d’accueil.

     

  • La procédure d’admission par équivalence offre la possibilité d’intégrer l’UFR DSPS à l’un des niveaux du cursus des études en Droit, AES ou Science politique.

    Sont concernés les étudiants souhaitant intégrer une formation à laquelle ils ne peuvent accéder de droit.

    (Pour les conditions d’accès, se reporter aux fiches de présentation de chaque formation) : Licences 2ème année ; Licences 3ème année ; Master 1 de la Mention droit.

    Candidature en ligne selon le calendrier ci-dessous :
    Ouverture de la campagne : 20 mai 2020
    Fermeture de la campagne : 20 juin 2020
    Publication des résultats : au plus tard le 20 juillet 2020

    Etape 1 :

    Vous vous connectez sur le lien suivant https://ecandidat.univ-paris13.fr/ecandidat

    Etape 2 :

    Vous devez créer un compte E-Candidat et sélectionner votre formation choisie.

    Etape 3 :

    Constitution et Numérisation de vos pièces demandées :

    Vous devrez numériser les pièces demandées et valider votre dossier avant : le 20 juin 2020

    Etape 4 :

    Vous recevez l’accusé de réception de votre dossier de candidature par mail.

    Etape 5 :

    Vous recevez la notification de la décision par mail via l’application E-Candidat.

    Etape 6 :

    En cas d’acceptation, vous procédez à votre inscription administrative sur le site de l’Université Paris 13, rubrique, « s’inscrire, se réinscrire ».