• Vous avez déjà été inscrit dans une université française et vous souhaitez vous inscrire à la Faculté de Droit, Sciences politiques et sociales de l’Université Paris 13 dans la même discipline et la même filière.

    Candidature en ligne selon le calendrier ci-dessous :

    Ouverture de la campagne: 30 avril 2018
    Fermeture de la campagne : 30 mai 2018
    Publication des résultats: 30 juin 2018

    Etape 1 :

    Vous vous connectez sur le lien suivant https://candidature.univ-paris13.fr/WebParis13 et téléchargez et imprimez le dossier de candidature.

    Etape 2 :

    Vous complétez le dossier avec toutes les pièces demandées.

    Etape 3 :

    Envoi du dossier :

    Vous devez ensuite envoyer le dossier de candidature au plus tard : le 30 mai 2018 (cachet de la poste faisant foi) à : Université Paris 13-UFR DSPS- Equivalences- Bureau H 210.

    99, avenue Jean-Baptiste CLÉMENT

    93430 VILLETANEUSE

    Envoi des pièces complémentaires :

    Au cas où vous ne pourriez pas déposer un dossier complet à la date du 30 mai, vous avez jusqu’au 07 juin 2018 pour envoyer les pièces complémentaires, cachet de la poste faisant foi.

    Université Paris 13-UFR DSPS- Équivalences- Bureau H 210.

    99, avenue Jean-Baptiste CLÉMENT

    93430 VILLETANEUSE

    Tout dossier resté incomplet au-delà de cette date sera rejeté définitivement.

    Etape 4 :

    Vous recevez l’accusé de réception de votre dossier de candidature par courriel.

    Etape 5 :

    Vous recevez la notification de la décision par courriel via l’application Ciell2.

    Etape 6 :

    En cas d’acceptation, vous procédez à votre inscription administrative sur le site de l’Université Paris 13, rubrique, « s’inscrire, se réinscrire ».

  • Vous êtes étudiant à la Faculté de Droit, Sciences politiques et sociales de l’Université Paris 13 et vous souhaitez partir  dans un autre établissement.

    Vous devez pour cela procéder au transfert de votre dossier.

    Calendrier :

    À partir du 30 avril 2018

    Étape 1 : Vous devez venir retirer le document de transfert départ  à l’UFR DSPS- 1er étage ;  Bureau H210

    Étape 2 : Vous complétez le dossier et joignez toutes les pièces demandées

    • Notice de renseignements
    • Copie de la carte d’étudiant
    • Copie du dernier relevé de notes de l’Université Paris 13
    • Quitus de la bibliothèque

     

    Étape 3 : Vous déposez ensuite l’ensemble du dossier complet au bureau H210 pour avis et signature du Président de l’Université.

    Étape 4 : Vous récupérez votre dossier après signature et le transmettez à votre établissement d’accueil.

    Étape 5 : Vous renvoyez la notice de renseignement  après avoir recueilli la signature de l’établissement d’accueil (dans certains cas, c’est l’établissement qui l’envoie directement) à l’adresse suivante :

    Université Paris 13-UFR DSPS-

    Transferts- Bureau H210

    99, avenue Jean-Baptiste CLÉMENT

    93430 VILLETANEUSE

    Par ailleurs, il vous faudra en parallèle vous renseigner sur les modalités d'admission et d'inscription pratiquées par votre établissement d'accueil.

    Le dossier universitaire sera transféré soit à la demande de :

    • l'intéressé(e) (demande par courrier ; joindre obligatoirement la copie de la nouvelle carte d'étudiant et une enveloppe à vos nom et adresse)
    • l’établissement d’accueil.

  • La demande de transfert interne concerne uniquement les étudiants déjà inscrits à l’Université Paris 13 et qui souhaitent se réorienter en 1ère année de licence.

    Calendrier :

    Du 30 avril 2018 au 30 juin 2018

    Le dossier sera disponible à l’UFR DSPS- Bureau H210.

    Le dossier peut être demandé par courriel à l’adresse suivante : scolarite.dsps@univ-paris13.fr

  • La procédure d’admission par équivalence offre la possibilité d’intégrer l’UFR DSPS à l’un des niveaux du cursus des études en Droit, AES ou Science politique.

    Sont concernés les étudiants souhaitant intégrer une formation à laquelle ils ne peuvent accéder de droit.

    (Pour les conditions d’accès, se reporter aux fiches de présentation de chaque formation) : Licences 2ème année ; Licences 3ème année ; Master 1 de la Mention droit.

    Candidature en ligne selon le calendrier ci-dessous :

    Ouverture de la campagne: 30 avril 2018
    Fermeture de la campagne : 30 mai 2018
    Publication des résultats: 30 juin 2018

    Étape 1 : 

    Vous vous connectez  sur le lien suivant https://candidature.univ-paris13.fr/WebParis13 et téléchargez et imprimez le dossier de candidature.

    Étape 2 :

    Vous complétez le dossier (avec les pièces demandées) et vous l’envoyez à l’adresse indiquée.

    Étape 3 :

    Envoi du dossier :

    Vous devez ensuite envoyer le dossier de candidature au plus tard : le 30 mai 2018 (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse indiquée.

    Envoi des pièces complémentaires :

    Au cas où vous ne pourriez pas déposer un dossier complet à la date du 30 mai, vous avez jusqu’au 07 juin 2018 pour envoyer les pièces complémentaires, cachet de la poste faisant foi, à l’adresse indiquée.

    Tout dossier resté incomplet au-delà de cette date sera rejeté définitivement.

    Étape 4 :

    Vous recevez l’accusé de réception de votre dossier de candidature par courriel.

    Étape 5 :

    Vous recevez la notification de la décision par courriel, via l’application Ciell 2.

    Étape 6 :

    En cas d’acceptation, vous procédez à votre inscription administrative sur le site de l’Université Paris 13, rubrique, « s’inscrire, se réinscrire ».